Livraison offerte dans toute la France à partir de 50 euros d'achat
C'est la BRADERIE D'ÉTÉ sur toute la boutique en ligne jusqu'au 19/07 !

4 conseils pour une table de Noël naturelle et chic !

En petit comité ou au grand complet, cette année c’est vous qui recevez pour Noël. Pas de panique ! C’est l’occasion de mettre en avant votre créativité et de créer une jolie table sans se mettre la pression. Voici 4 conseils pour accueillir vos invités avec convivialité et élégance.

#1. S’inspirer de la nature

Table de noël rustique et moderne

Pour une déco authentique, rien de tel que de récupérer les trésors qu’offre la nature. Lors d’une balade en forêt par exemple, vous pourrez ramasser des branches de sapin, des pommes de pin et même du houx. Toutes ces trouvailles vous seront précieuses pour les disposer ensuite sur votre table. Cela permet en plus de rester connectés avec la nature en cette période hivernale. 

Par ailleurs, à Noël comme pour tout le reste de l’année, privilégier les matières naturelles, et notamment pour le textile (nappe, serviettes de table…), est toujours une bonne idée. Que ce soit pour des questions de bien-être, des raisons écologiques ou esthétiques, elles ont tout bon !

#2. Miser sur le chemin de table

Chemin de table de Noël avec branches de sapin, pommes de pin et rondins de bois

En tant qu’élément principal de votre table, c’est lui qui donne le ton. Choisissez au préalable ce que vous allez mettre au centre : par exemple un gros rondin de bois avec une grande bougie entourée de branches de sapin. De là, disposez d’autres branches le long de la table de part et d’autre. 

Pour une atmosphère rustique et conviviale, n’hésitez pas à ajouter des petits rondins de bois sur lesquels vous disposerez d’autres bougies plus petites. Et c’est également le moment de placer subtilement vos pommes de pin glanées dans la nature ! So chic !

#3. Soigner les détails

Rond de serviettes et porte-noms de Noël

Pour personnaliser votre table, vos invités apprécieront de trouver leur nom écrit à une place précise… Créez vous-même les porte-noms et vos convives seront à coup sûr charmés par l’attention. Cela évitera en plus les éventuelles batailles ou indécisions de plan de table au moment de s’installer ! 

Vous pouvez même faire d’une pierre deux coups en utilisant vos porte-noms comme ronds de serviette. À l’aide de fil de jute et de jolies petites étiquettes en kraft, le tour est joué ! Vous pouvez même donner une forme de sapin, d’étoile ou de cerf à vos étiquettes si vous avez l’envie de vous lancer dans du découpage. Restez dans le même esprit que le chemin de table en privilégiant les éléments de la nature pour décorer ensuite vos ronds de serviette porte-noms. Glissez ainsi entre le fil de jute et la serviette une petite branche de sapin, un bâton de cannelle et/ou une feuille de houx par exemple… C’est la touche végétale qui fait tout !

#4. Illuminer le tout !

Chemin de table de Noël avec bougies allumées

Pour créer cette atmosphère féérique si singulière propre à Noël, les bougies sont essentielles. Et une fois allumées lors du réveillon de Noël, la magie opérera à coup sûr ! Ambiance feutrée et cocooning garantie. 

En centre de table ou disposées le long du chemin de table, fines, épaisses, grandes ou petites, elles illumineront votre table de Noël. N’hésitez pas d’ailleurs à jouer avec les différentes tailles. Préférez néanmoins les bougies ou chandelles naturelles de couleur blanche (pour l’aspect chic et sobre) et artisanales !

__

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année !

    Instagram

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Article ajouté au panier
    0 Produit - 0,00