Livraison offerte dans toute la France à partir de 95 euros
Découvrez nos coffrets SAMANA x Atelier Home&Oze pour la Saint-Valentin !

5 conseils pour une table d’été Kinfolk

L’été est là et avec lui vient le temps des moments de partage à l’extérieur autour de belles tablées avec famille et amis pour notre plus grand bonheur ! Place à la convivialité, au plaisir d’être ensemble en toute simplicité et authenticité. Parce que c’est cela l’état d’esprit Kinfolk… Un retour aux sources qui fait du bien ! Voici cinq astuces pour créer une table d’été réussie qui s’inscrive dans cet art de vivre…

#1. Ajoutez du végétal

Table dressée en bois brut avec fleurs champêtre outdoor
© SAMANA

Qui dit Kinfolk, dit ambiance champêtre ! La nature a la part belle ici. N’hésitez donc pas à glaner des fleurs fraîches du jardin… Elles viendront agrémenter votre table de belles couleurs estivales et ensoleillées que vous pourrez mixer entre elles. Pour bien les mettre en valeur, préférez pour le reste des couleurs neutres et douces (linge de table, vaisselle…).

Produits présents sur la photo : assiettes en grès, serviettes de table en lin lavé blanc.

#2. Optez pour des matières brutes et naturelles

table d'été avec matières naturelles
© SAMANA

Table en bois rustique, serviettes de table en lin, vases en porcelaine, vaisselle en grès…. on privilégie le naturel ! Ambiance authentique, familiale et chaleureuse assurée pour profiter du soleil et savourer pleinement les moments de partage avec ses proches !

Produits présents sur la photo : assiettes en grès, nappe en lin naturel, serviettes de table en lin naturel, coussins carré en lin naturel, soliflores boules en porcelaine (diamètre 10cm), planche à découper ronde en frêne, torchon en lin écru.

#3. Valorisez la vaisselle artisanale

Table d'été avec vaisselle en céramique artisanale
© SAMANA

Grès, porcelaine, terre cuite, faïence… la vaisselle en céramique est à l’honneur ! Que ce soit des bols, des assiettes, ou des mugs, elle charmera vos convives par ses imperfections et irrégularités qui la rendent si belle et authentique. Et pour donner encore plus de caractère à votre table d’été, n’hésitez pas à dépareiller les couleurs et les motifs. 

Produits présents sur la photo : assiettes en grès, nappe en lin naturel, serviettes de table en lin naturel, coussins carré en lin naturel, bol plat en grès, bols à thé en grès, saladier en grès blond chamotté, couverts à salade en noyer.

#4. Misez sur la fraîcheur

© SAMANA

On l’a dit précédemment, les fleurs fraîches ont toute leur place sur votre table cet été. En plus de cela, n’hésitez pas à remplir vos pichets d’agrumes pour apporter une touche de fraîcheur indispensable aux longs repas estivaux ! Agrémenter votre décoration de fruits frais de saison est également une bonne idée.

Produits présents sur la photo : nappe en lin lavé blanc, serviettes de table en lin lavé blanc, assiettes en grès.

#5. Pensez aux lumières d’ambiance

© SAMANA

Pour profiter pleinement des longues soirées d’été, pourquoi ne pas miser sur le dîner ? Bougies, lanternes ou guirlandes lumineuses sont alors les bienvenues pour créer une ambiance festive et chaleureuse aux allures de guinguette. La décoration de table se voudra plutôt sobre et épurée pour que l’ensemble reste toujours chic. “Less is more” est autant valable à l’intérieur qu’à l’extérieur…

Produits présents sur la photo : assiettes plates en grès, serviettes de table en lin lavé blanc, bougeoirs en merisier, bougie parfumée naturelle artisanale.

#6. Bonus : sans les chaises !

Table d'été dressée sur palette en bois
© SAMANA

Toujours dans l’optique de créer un environnement accueillant et confortable, opter pour une belle table basse confectionnée à partir de simples palettes de bois est une très belle option. Entourée de coussins en guise d’assises, cela fonctionne à merveille ! L’esprit récup’, à la fois rustique et authentique, est plus que jamais Kinfolk.

Produits présents sur la photo : serviettes de table en lin naturel, assiettes en grès, planche à découper rectangulaire en bois d’acacia, bougeoirs en merisier (grand modèle), bougeoir en merisier (petit modèle), coussins en lin rectangulaires.

À vous les longs repas estivaux conviviaux et champêtres ! Promis, vous vous ferez plaisir et vos convives seront charmés… Et pour que l’esprit Kinfolk soit total, misez sur des recettes locales et de saison à partir de produits biologiques aussi sains que savoureux ! 

    Instagram

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Article ajouté au panier
    0 Produit - 0,00