Livraison offerte dans toute la France à partir de 95 euros.

DIY Couronne de fleurs séchées

Le printemps est là et l’envie de nature avec ! Pour faire entrer durablement le végétal dans nos intérieurs sans besoin d’entretien, les fleurs séchées sont LA bonne idée. Et en plus, c’est très tendance depuis plusieurs années. Quoi de mieux pour orner joliment vos murs qu’une couronne très simple à réaliser faite de vos petites mains ? Avec ses couleurs à la fois chaudes et douces, ce modèle vous apportera joie, bonheur et sérénité ! Allez c’est parti… suivez les étapes !

Le matériel nécessaire

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
– Un anneau (ici en bambou) de diamètre 30 cm
– Des fleurs séchées : herbes de la pampa, phalaris blancs, avoine blanche, queues de lapin, eucalyptus (optionnel) et craspédias (ici nous n’utiliserons finalement pas les épis de blé pour le rendu final).
– Du fil de fer
– Une paire de ciseaux

Étape 1 : Création de petits bouquets

À l’aide du fil de fer pour maintenir les brins ensemble, composez des petits bouquets de tailles identiques et de composition similaire (seules les craspédias ont été utilisées dans un bouquet sur deux, idem pour l’eucalyptus, pour ne pas charger la couronne). Le tout est d’avoir le rendu le plus harmonieux possible : si vous débutez, restez simple et préférez seulement partir sur quelques type de fleurs séchées différentes.

Étape 2 : Fixation des bouquets sur la couronne

Une fois vos petits bouquets prêts et suffisamment nombreux pour faire le tour de la couronne, commencer à les disposer tout autour pour visualiser le rendu final que vous souhaitez obtenir puis fixez-les à l’anneau. N’hésitez pas à bien les serrer entre eux et à les fixer avec un peu de scotch transparent si nécessaire en plus du fil de fer afin qu’ils soient bien maintenus.

Étape 3 : Ajustage

DIY couronne en fleurs séchées avec herbes de la pampa et eucalyptus

Une fois le tour de l’anneau recouvert de fleurs séchées, n’hésitez pas à réaliser quelques petits ajustages (couper des brins trop longs par exemple) afin que le rendu soit le plus harmonieux possible et agréable à l’oeil. Il est temps à présent de suspendre votre chef d’oeuvre au mur pour pouvoir l’admirer au quotidien !

___

Créer de la beauté pour embellir sa maison est à la portée de tous ! Et en plus ça booste la confiance en soi, alors ne nous en privons pas !

    Instagram

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Article ajouté au panier
    0 Produit - 0,00