Livraison offerte dans toute la France à partir de 95 euros
Découvrez nos coffrets SAMANA x Atelier Home&Oze pour la Saint-Valentin !

#DIY : Mon chemin de table doux et automnal

Dresser une belle table est un vrai moment de créativité… et vos convives n’en seront que plus charmés et honorés. Cela présage en tout cas d’un joli moment de partage. Le chemin de table est particulièrement important et requiert toute votre attention et… imagination ! Alors que l’automne est souvent associée à des couleurs flamboyantes, voici un DIY qui casse un peu les codes en privilégiant les teintes douces tout en faisant de jolis clins d’oeil à cette magnifique saison à travers des éléments phares de l’automne, revisités pour l’occasion (les courges et les choux). Le résultat est chic, élégant et poétique. Pour le réaliser à votre tour, suivez les étapes !

Le matériel

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
• De l’eucalyptus (6 tiges au moins)
• 2 choux décoratifs
• De petites roses
• Du gypsophile
• Des courges blanches (ici des courges “patidou” peintes préalablement en blanc)
• Un sécateur
• Du fil de fer
• Des bougies (chandelles ou pas) avec des bougeoirs

Étape 1

Pour commencer, séparez les tiges d’eucalyptus en deux parties équilibrées et attachez-les ensemble avec le fil de fer. Vous obtenez alors la “base” de votre chemin de table avec une ligne de feuillage. Coupez ensuite les têtes des fleurs en laissant un peu de tige.

Étape 2

Fixez les fleurs en passant leur tige à travers celles de l’eucalyptus et le fil de fer entortillé. Commencez par le gypsophile, de chaque côté, puis placez les petites roses au centre du chemin de table. Pour les choux qui ont une tige épaisse, fixez-les à une tige d’eucalyptus davantage sur l’extérieur (en vous éloignant un peu du centre) à l’aide du fil de fer qui sera dissimulé par les feuillages.

Étape 3

Une fois le chemin floral terminé, disposez-le au centre de votre table. De part et d’autre, disposez les courges blanches et les bougies. Dressez le couvert avec de la belle vaisselle, et voilà, le tour est joué !

On parie que vos invités vont adorer ?

    Instagram

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Article ajouté au panier
    0 Produit - 0,00