Livraison offerte dans toute la France à partir de 50 euros d'achat
C'est la BRADERIE D'ÉTÉ sur toute la boutique en ligne jusqu'au 19/07 !

#DIY : Ma couronne de Noël

Pas de fêtes de fin d’année sans couronne de Noël ! Naturelle, moderne et minimaliste si possible. Que diriez-vous de la confectionner vous-même ? Simple et rapide, ce DIY permettra à la magie de Noël d’opérer tout en misant sur le retour à l’essentiel ! Vous n’avez qu’à vous laisser guider en suivant les étapes. Allez, c’est parti !

Le matériel

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin :
• D’un anneau en bambou (diamètre 25 cm)
• De 3 perles en bois (une grosse de 3 cm de diamètre et deux petites d’1 cm de diamètre)
• De branches de sapin
• D’eucalyptus
• De fils de fer (ici différents bouts récupérés)
• D’un pistolet à colle (avec un bâton de colle)

Étape 1

Commencez par fixer deux branches de sapin de part et d’autre de l’anneau en bambou à l’aide du fil de fer. Faites en sorte de bien dissimuler le fil de fer à travers les branchages. Parallèlement, enfilez les perles de bois directement sur les branches d’eucalyptus en passant les deux tiges dans le sens inverse à l’intérieur des perles comme sur l’image ci-dessus.

Étape 2

Il est temps ensuite de fixer les branches d’eucalyptus et les perles en bois à la couronne. Pour cela, munissez-vous du pistolet à colle : mettez de la colle sur la grosse perle en bois et sur l’anneau de bambou où vous souhaitez la fixer (en bas au centre de la couronne). Faites adhérer les deux ensemble et assurez-vous que le tout tienne bien. Vous n’aurez pas besoin de maintenir l’eucalyptus avec du fil de fer normalement.

Étape 3

Votre couronne est maintenant prête à être suspendue ! N’hésitez pas à ajouter d’autres éléments si vous le souhaitez (pommes de pin, petites fleurs comme du gypsophile et ruban pour la suspendre…) que pourrez fixer soit avec du fil de fer, soit à l’aide du pistolet à colle.

Pour pouvoir profiter pleinement de votre couronne jusqu’au jour de Noël, évitez de la placer proche de la cheminée ou du chauffage et préférez un emplacement où la température ambiante n’est pas trop chaude et abrité des courants d’air. Cela permettra de retarder le moment où les branches de sapin perdront leurs épines…

    Instagram

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux

    Article ajouté au panier
    0 Produit - 0,00